Acupression à Montréal 

L’acupuncture sans aiguille ou acupression est une pratique pareille à l’acupuncture, elles trouvent toutes deux leur origine de la médecine chinoise. Elle consiste à rétablir le fonctionnement de l’organisme au travers de la stimulation des points d’acupuncture par une pression digitale. L’acupuncture sans aiguille est très pratiquée en Chine mais elle est moins répandue en Occident. La digitopuncture vise à favoriser la circulation fluide du Qi par un massage sur tout le corps (points spécifiques).

L’acupuncture sans aiguilles est utilisée pour le traitement des affections mineures, courantes et pour la stimulation du système immunitaire. Les formes de massages suivantes sont associées à l’acupression :

Tuina

Shen Tao

Jin Shin Do

Shiatsu

Contactez-nous pour vos séances d’acupression sur Montréal, notre équipe sera heureuse de vous recevoir dans notre clinique.

Comment se déroule la consultation pour l’acupression ?

Comme dans toutes les disciplines de la médecine chinoise, le praticien se chargera de faire une évaluation de votre santé et de distinguer certains symptômes par des observations, en vous posant des questions mais aussi en prenant en comptant les facteurs externes qui peuvent avoir un impact sur votre santé.

Évaluation de votre santé actuelle et de votre passé médical par les’ ’quatre examens’’ de la médecine chinoise traditionnelle.

Les séances d’acupression durent généralement 30 à 60 minutes et elles se font sur une table ou un tapis de sol.

Le traitement peut nécessitera 20 séances hebdomadaires, pendant lesquelles le praticien le praticien exercera une pression à l’aide du toucher, sur les points méridiens pour rétablir le flux d’énergie dans le corps.

L'acupuncture sans aiguille

Redonner vie à votre santé avec la thérapie du toucher et des mouvements